Dans une note adressée aux présidents des conseils de territoire, aux vice-présidents et membres du bureau de la Métropole, le DGS (directeur général des services) Jean-Claude Gondard a annoncé le 14 avril dernier, la nomination des responsables de l’organisation administrative de la Métropole.
Dans le courrier dont Gomet’ s’est procuré une copie, Jean-Claude Gondard informe de la mise en place d’une équipe de direction composée des DGS issus des conseils de territoire et de directeurs généraux adjoints fonctionnels fonctionnels ou thématiques. Voici la liste complète.
> Philippe Blanquefort, DGS du conseil de Territoire 1 (ex-MPM), DGA de la métropole chargé du budget et des finances, des relations internationales et européennes, du patrimoine, de la logistique, des moyens généraux, eau et assainissement, propreté et déchets.
> Christian Boucherie, DGS du conseil de territoire 2 (ex-Pays d’Aix), DGA de la Métropole chargé de la stratégie environnementale, plan climat, prévention des risques, sports et équipements sportifs, culture et équipements culturels.
> Sophie Conte, DGS du conseil de territoire 3 (Agglo de Salon), DGA de la Métropole, chargée des grands événements métropolitains.
> Michel Gacon, DGS du Conseil de territoire 4 (Pays d’Aubagne), DGA de la Métropole, chargé de l’Agriculture et Forêts, paysages et grands équipements métropolitains.
> Laurence Dardalhon, DGS du Conseil de territoire 5 (Ouest Provence), DGA de la Métropole, chargée de la Commande publique et commission d’appels d’offres.
> Jean-Claude Guillou, DGS du Conseil de territoire CT 6 (Martigues), DGA de la Métropole, chargé de l’Emploi, l’insertion, de l’économie sociale et solidaire.
> Vincent Bonnafoux, DGA de la Métropole (CT1 ex-MPM), chargé des Ressources Humaines.
> Hélène Garidel, DGA de la Métropole (CT1 ex-MPM), concertation territoriale, proximité.
> Jean-Philippe Hanff (photo à gauche), DGA de la Métropole, chargé de la stratégie et de l’attractivité économique, du territoire numérique et de l’innovation technologique, de la promotion et du développement du tourisme, du développement des entreprises, des zones d’activités, du commerce, de l’artisanat, de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la santé.
> Domnin Rauscher, DGA de la Métropole (CT1, ex-MPM), chargé des ports, infrastructures portuaires, habitat, logement, politique de la ville, stratégie et aménagement du territoire, Scot, schémas d’urbanisme, mer et littoral, parcs naturels, industrie et réseaux d’énergie.
> Yannick Tondut, DGA de la Métropole (CT1, ex-MPM), chargé de la mobilité, des déplacements, des transports et de l’espace public et voirie.