Guillaume Fiévet P.-D.G. de la Savonnerie du Midi s’engage lui aussi contre le coronavirus alors que plusieurs savonniers de la région se mobilisent à l’instar de Rampal Latour qui a offert 15 000 savons aux écoles et Ephad de Marseille.
La PME familiale Prodef (Produits d’entretien français), spécialisée dans la fabrication de savons, de produits d’entretien et de désinfection, s’est mise en ordre de bataille pour d’abord assurer la sécurité et la santé de ses 120 salariés et intérimaires. Chaque collaborateur est pourvu du matériel pour son usage personnel et familial pour limiter les risques de contagion.
La société du groupe, Hygiène & Nature à Dijon accélère la production des gels hydroalcooliques et les produits de désinfection et anticipe le lancement de sa nouvelle gamme de désinfection écologique Assainol destinée à la grande distribution.
Mais le meilleur désinfectant reste le savon de Marseille, plaide Guillaume Fiévet. « Il est bon marché, nous faisons un effort sur le prix et la production pour protéger nos concitoyens, il est efficace et simple d’usage ». La Savonnerie du Midi propose donc dès le 9 mars dans sa boutique d’usine à Marseille et sur son site web www.la-corvette.com un savon de Marseille à 1 €.
Fondée à Marseille en 1894, la Savonnerie du Midi est l’une des dernières savonneries historiques de Marseille à perpétuer la recette et le savoir-faire du savon de Marseille traditionnel. Cette fabrique que l’on peut visiter, est située au fond du vallon des Carmes, dans le quartier des Aygalades dans le 15e arrondissement de Marseille. Elle emploie une vingtaine de salariés et a intégré l’entreprise familiale Prodef en 2013.