La start-up basée à Marseille et Nancy, + Simple, continue de séduire les investisseurs avec son modèle d’assurances pour les petites et moyennes entreprises qui sortent du radar des grands groupes du secteur de l’assurance. Deux ans après une levée déjà conséquente de 10 millions d’euros, le courtier en ligne double la mise avec une opération à 20 millions d’euros annoncée le 7 octobre. Ses partenaires historiques (Idinvest Partners, Anthemis, OneRagtime et Edmond de Rothschild Private Equity) remettent au pot et deux nouveaux investisseurs font leur entrée au capital : Mundi Ventures et Speedinvest. L’opération est en fait réalisé via une augmentation de capital de 15 millions d’euros et de 5 millions en dette.
Créée en 2015 par des anciens de Boursorama, Eric Mignot et Salah Hamida, et Anthony Jouannau (ex-Condorcet courtage), +Simple a développé un « robot-courtier » qui simplifie les démarches des petites entreprises pour leur proposer l’offre d’assurance la plus adaptée. Il travaille avec une vingtaine de grands assureurs partenaires (Allianz, Generali, Malakoff Mederic…) qui lui délèguent la gestion des risques. +Simple gère désormais un portefeuille d’environ 50 000 clients
Grâce aux investisseurs, +Simple rachète une filiale d’April
« Dans un contexte économique favorable à la digitalisation des services de courtage, nous allons pouvoir élargir notre gamme de produits pour accompagner toujours plus de professionnels, en France mais aussi en Italie et en Allemagne dans les mois à venir », précise Eric Mignot, le président de +Simple. Il a déjà commencer son expansion international avec notamment le rachat cet été d’April Entreprise Est, filiale du groupe April installée à Strasbourg qui travaille beaucoup avec l’Allemagne. Cette croissance externe lui ouvre un réseau de plus de 3 000 courtiers régionaux et elle intègre les 30 salariés de la société, portant ainsi son équipe à 80 collaborateurs au total. +Simple ne communique pas sur son chiffre d’affaires.
Liens utiles :
Anthony Jouannau (+Simple) : « Notre objectif est de simplifier l’assurance »
+Simple lève 10 millions dʼeuros pour améliorer son robot-courtier
+Simple.fr (Marseille) dans le classement Insurtech Business Week 2017
Complémentaire santé et assurances : +Simple veut faciliter la vie des TPE-PME