Le jardin botanique du parc Borély, situé dans le 8e arrondissement de Marseille, a rouvert ses portes aux visiteurs le jeudi 18 juin. Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h, l’accès y est gratuit avec quelques précautions. « Les préconisations sanitaires liées au Covid 19 devront être respectées, particulièrement la distanciation sociale », déclare la mairie de Marseille.
Les masques ne sont cependant pas obligatoires, puisque l’espace à ciel ouvert n’accueille pas plus de 50 personnes à la fois. Les réservations pour les groupes se font par mail, et au 30 13 pour les visites guidées les mercredis et samedis de 16h à 18h.
Inauguré en 1918, le jardin botanique du parc Borély s’étend sur 1,2 hectare. La ville de Marseille y recense 3000 espèces végétales sur son site officiel. Ces plantes sont réparties par thématiques dans neuf jardins différents. Le jardin botanique accueille également le premier grand hôtel à insectes de la ville.
Au même moment, le musée Borély accueille de nouveau des visiteurs, avec son exposition Héritage surréaliste dans le monde jusqu’au 27 septembre prochain.
Lien utile :
La présentation du jardin botanique sur le site de la Ville de Marseille