Le Pôle SCS (Solutions communicantes sécurisées) accompagne 8 start-up – TPE innovantes à Barcelone. SCS sera présent pour la 12e année consécutive au Mobile World Congress qui se déroule du 26 février au 1er mars 2018 à Barcelone. MWC, c’est le plus grand salon mondial de l’industrie mobile avec plus de 2 300 exposants et plus de 108 000 visiteurs attendus à Barcelone.
Parmi les entreprises accompagnées, à noter la présence de Keolabs (Salon-de-Provence) qui propose une gamme complète d’outils permettant de vérifier la conformité d’un produit basé sur les technologies de la carte à puce, à contact et sans-contact. Keolabs est issue de la fusion, en 2012 de Raisonance (Montbonnot, Isère) et Soliatis (Salon).
Autre société métropolitaine en partance pour Barcelone : Synertic, basée au Tholonet (photo le dirigeant Bruno Doucende). Créée en 2010, Synertic est un acteur reconnu dans la conception et la réalisation d’applications mobiles grâce notamment à sa solution nommée Shapper. Après Barcelone, le cluster SCS accompagnera d’autres start-up à Lyon où se tiendra les 4 et 5 avril prochain le SidO, le plus grand showroom international dédié à l’Internet des objets. 7 500 visiteurs plus de 350 exposants et 250 speakers y sont attendus.