A cinq jours du second tour des élections municipales, la rédaction de Gomet’ a interrogé les référents sur le volet économique des deux principales listes en course pour la conquête de la mairie de Marseille.
D’un côté, Stéphane Soto, porte-parole de Martine Vassal, référent du volet “Travailler” du programme de la candidate LR et lui-même candidat dans le 2e secteur de Marseille (2e et 3 arrondissements) aux côtés de Solange Biaggi.
De l’autre Olivia Fortin. La fondatrice du collectif citoyen MadMars brigue la mairie des 6e et 8e arrondissements pour la liste emmenée par Michèle Rubirola du Printemps marseillais associé pour ce second tour aux écologistes de la liste Debout Marseille.
Tous les deux sont aussi des chefs d’entreprise. Nous les avons interrogés une vingtaine de minutes chacun sur les grandes questions économiques qui se posent à Marseille et plus largement au territoire métropolitain : emploi, attractivité, Métropole, gouvernance…
Merci à eux d’avoir accepté l’exercice sans préparatifs. Aucune des questions ni les sujets ne leur avaient été communiqués avant les enregistrements qui ont eu lieu mercredi 24 juin. Nous diffusons simultanément ce jeudi 25 juin à 14h les deux entretiens.