La traditionnelle vente publique de photographies organisée par l’association des étudiants de l’École nationale supérieure de photographie d’Arles revient. Rendez-vous le 30 mars prochain pour découvrir une centaine d’oeuvres. Les bénéfices de cette vente serviront entièrement à financer l’exposition WIP#19, qui se tient chaque année pendant les Rencontres de la Photographie d’Arles (du 1er au 7 juillet 2019).
En parallèle, une tombola sera organisée pour tenter d’acquérir une ou plusieurs œuvres inédites réalisées par d’anciens diplômés de l’établissement, seule école d’art en France exclusivement consacrée à la photographie. Des tirages de Grégoire Alexandre, Hélène Bellenger et Marie Quéau sont ainsi à remporter ainsi que des éditions de Marguerite Bornhauser ou encore de Rebecca Topakian (voir catalogue en ligne à la fin de l’article).
La vente se fera par enchères, qu’il est possible de faire à distance. Cette journée sera également l’occasion pour l’association de lancer le premier numéro du fanzine « COD _ complément d’objet direct ».
Lien utile :
> Vente publique de photographies 2019
> Le samedi 30 mars 2019 de 14h à 19h au Calendal, 5 rue Porte de Laure, 13200 Arles
> Entrée libre | Pour les enchères en ligne, contacter au préalable : aeensp@ensp-arles.fr