Treeptik s’apprête à changer de dimension en intégrant le groupe Linkbynet. En levant 50 millions d’euros auprès de Keensight en juillet 2016, la société parisienne s’est donné les moyens de financer des opérations de croissance externe stratégiques. Sa première acquisition s’est logiquement portée sur la pme, installée au Tholonet près d’Aix-en-Provence.
Treeptik, apôtre du DevOps
Fondée en 2011, Treeptik a développé une offre de solutions informatiques dans les domaines de la sécurité, du cloud et du logiciel, en particulier sur les solutions de conteneurisation Docker. Elle a lancé en 2015 Cloud Unit, plateforme de service qui permet de développer et manager des applications Java, Php, Python ou NodeJS. Avec de fortes ambitions internationales, l’entreprise s’est beaucoup impliquée dans le mouvement « DevOps » qui incite les techniciens informatiques et les fonctions opérationnels à travailler ensemble sur le développement d’une application. Elle est d’ailleurs l’organisatrice des DevOps-DDay, la grande messe organisée chaque année au Vélodrome autour de ce nouveau mode de travail. La prochaine édition est prévue pour le jeudi 9 novembre.
Les deux fondateurs au conseil d’administration de Linkbynet
En 2016, Treeptik a réalisé un chiffre d’affaires de 1,2 millions d’euros et compte environ 35 salariés. Elle compte parmi ses clients de très belles références comme Alstom, Airbus Helicopters, Michelin… Les deux fondateurs de la société, Fabien Amico et Arnaud Lambert, cèdent aujourd’hui leurs parts de capital mais restent aux manettes de leur équipe et intègre le conseil d’administration de Linkbynet. Basée à Saint-Denis en région parisienne, le groupe dispose de plusieurs bureaux en région et s’est également implantée au Canada, aux Etats-Unis et en Asie. Il compte actuellement 600 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros.