« Lorsque je suis arrivé ici pour la première fois, j’étais heureux puisque j’allais pouvoir vivre mes deux rêves : les chevaux et le western » Mathjis Bembom – propriétaire et directeur du parc a la satisfaction de ceux qui ont choisi leur destin de vie. Une satisfaction qui n’empêche pas cet Hollandais de rester mobilisé chaque jour pour le développement de l’entreprise familiale qu’il gère avec ses fils.
Pour marquer le coup, le parc d’attraction a investi dans de nombreux domaines pour que 2016 soit une année exceptionnelle. Un nouveau et spectaculaire manège a été installé : le Flying Tuttle, qui comporte une coupole de 15 mètres de diamètre ! (notre vidéo ci-dessous et les explications de Mathjis Bembom) Autres nouveautés de l’année : un nouvel espace – le Shetland Show Théâtre – avec un décor typique des années 1880, juxtaposant le Tomstone Saloon. Sur cette nouvelle scène se produiront tout au long de la saison des artistes de tous horizons, en commençant par Magic Unlimited (à 11h30 et 17h30) ou quand l’illusion fait son grand retour lors du Magic Carnaval.
2,5 millions d’euros d’investissement cette année
2016 voit aussi grand retour du Fort Buffalo des années 70 reconstruit tout spécialement pour les 50 ans du parc, qui rappellera bien des souvenirs aux aînés et plongera, dès l’entrée, les plus jeunes dans l’univers des grands chefs indiens et du célèbre vengeur masqué. Derrière, la Poudrière d’OK Corral (nouvel espace) à côté de la statue de la Liberté débarquée ce printemps offre de nouveaux lieux d’expo ou de rencontres à l’instar du dernier congrès du syndicat national des espaces de loisirs, d’attractions et culturels (Snelac) qui s’est déroulé ici, les 11 et 12 mai dernier. Signe aussi que le lieu peut devenir un site attractif pour des rencontres économiques et autres séminaires. Le montant des investissements atteint pour la seule année 2016 quelque 2,5 millions d’euros.
Porté naturellement vers le développement on sent bien aussi chez Mathijs Bembom un vrai attachement aux équipes qui ont accompagné l’aventure OK Corral. Ce samedi dans les rues de Cuges ils seront une cinquantaine de cavaliers de toutes les générations, tous anciens « cowboys » du parc à venir célébrer et défiler dans la ville, avec force charettes et véhicules anciens de la collection d’OK Corral. La parade sur le site se déroule à partir de 14h. Emotion garantie !
Liens utiles :
> Le site officiel du parc.
> Nos informations précédentes sur OK Corral
> Une expo inédite.C’est une cavalière qui a choisi de vivre ses deux passions : chevaux et peinture. C’est aussi une première pour OK Corral de faire une exposition à la Poudrière d’OK Corral. Elle s’appelle Agata Rozanska. Peintures sur toiles et techniques mixtes, sur tissus et sur selle).