L’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique) et OM Fondation ont annoncé le renouvellement et le renforcement de leur partenariat en faveur de l’entrepreneuriat jeudi 12 septembre, lors d’une conférence de presse donnée à l’Orange Vélodrome.
L’Adie et OM Fondation (cc @OM_Officiel) lancent leur 1er centre de formation pour #autoentrepreneur ! Objectif : promouvoir la création d’#entreprise auprès des Marseillais des quartiers prioritaires. #microentreprise #entrepreneur https://t.co/4Fel88ZdAF
— Association Adie (@Adieorg) September 10, 2019
Fondation OM s’associe une nouvelle fois à l’Adie avec le lancement d’un premier centre de préparation et d’entraînement des micro-entrepreneurs à Marseille. Un espace qui permettra aux créateurs et entrepreneurs de se préparer avant le lancement de leur activité grâce à une formation de 35h intitulée « Je deviens entrepreneur ». Ils pourront également se former une fois l’activité lancée grâce à des ateliers thématiques.
Vidéo : les explications de Sébastien Chaze (Adie)
« J’ai toujours voulu que l’OM soit pleinement ancré dans la vie de la cité. OM Fondation a pour objet d’être un acteur social et culturel basé sur l’éducation, l’entrepreneuriat et la promotion du sport auprès de la jeunesse » déclare Jacques-Henri Eyraud, le président de l’Olympique de Marseille.
Liens utiles :
> Les 30 ans de l’Adie : microcrédits, macro-succès pour la création d’entreprises
> OM Fondation : « Se servir du football comme vecteur d’ouverture »