13 – La Métropole Aix Marseille Provence recherche un prestataire pour l’assister dans l’élaboration du projet alimentaire territorial, à l’échelle d’un territoire couvrant la Métropole Aix-Marseille Provence et le Pays d’Arles.
Ce projet se décline en 5 enjeux de même importance reposant sur une transversalité et une technicité spécifique à chacun : Economie-Emploi, Nutrition-Santé et Accessibilité sociale à une alimentation de qualité, Urbanisme et Aménagement, Environnement, Patrimoine alimentaire, culturel et touristique. Le maître d’ouvrage doit bénéficier d’un accompagnement spécialisé performant, notamment sur les questions liées au projet alimentaire territorial et à ses 5 enjeux ; en termes d’animation et de mobilisation des acteurs pertinents, dont les habitants (échelles locale, nationale, méditerranéenne), en termes de méthodologie innovante et performante, en termes de communication innovante correspondant à la diversité des acteurs et des publics concernés par ce projet .
Le prestataire devra accompagner le maître d’ouvrage dans sa démarche visant la labellisation nationale du PAT par le ministère. Enfin, la co-construction de ce projet va se dérouler sur 36 mois à compter de la notification du marché. Date limite : 22 septembre 2017. Voir l’appel d’offres.