Il est né au Frioul, a migré vers le port de Marseille au J4 puis au Docks des Suds avant de finalement atterrir à la Friche en 2012. Et une fois de plus, Marsatac a décidé de migrer pour rester toujours en mouvement, vers de nouvelles idées. L’association organisatrice Orane vient d’annoncer que le festival se tiendrait au Parc Chanot à partir de l’année prochaine. Elle espère ainsi continuer de grandir, de prendre une véritable dimension européenne en investissant ce nouveau lieu.
Nouveau lieu, nouvelles dates
Pour accompagner ce déménagement, le festival marseillais va également changer de calendrier. Fini la programmation habituelle à la rentrée. Marsatac donne rendez-vous aux fans de musiques actuelles les 23 et 24 juin prochain. Ces dates permettront de coller davantage aux plannings des artistes et d’attirer de plus grandes stars encore. Le concept d’une soirée consacrée au Hip-Hop et d’une deuxième à l’électro devrait être conservé mais l’équipe aimerait y ajouter une troisième nuit dédiée au rock.
Arrivée d’un important partenaire privé
Elle clôt donc sa dernière aventure avec la Friche Belle de Mai cette année avec un opus qui a accueilli près de 20 000 personnes. Un bel exploit qu’elle aimerait rééditer en 2017 à Chanot. Pour coller un peu plus aux attentes du public, le festival lance d’ailleurs une plateforme participative, www.marsatac2030.com, pour recueillir toutes les idées et les points de vue susceptibles de faire évoluer l’événement dans le bon sens. Un partenaire privé nouveau est évoqué de source bien informée. Il pourrait donner au festival l’assise financière qui lui manquait pour atteindre les jauges de 15 000 personnes par soirée. Go !