Colette Babouchian, conseillère municipale de Marseille déléguée à la culture provençale, aux arts et traditions populaires est décédée le 26 septembre 2016. Madame Babouchian, élue des 9ème et 10ème arrondissements était également conseillère métropolitaine. Elle venait de franchir le cap des soixante ans.
Emportée par une «longue et cruelle maladie» – ce sont les mots de Lionel Royer-Perreaut – un militant nous confirme que ces derniers temps «elle avait pris un peu de recul par rapport à son cancer». La maladie a donc emporté cette élue qui assumait sa délégation «à bras le corps». «Elle s’impliquait beaucoup dans le festival» nous confie ému, un bénévole du festival international de folklore de Château-Gombert, où elle représentait le maire de Marseille. L’élue du 9/10 défendait également la cause arménienne.
«Très discrète, fidèle en amitié»
Les élus qu’elle fréquentait lui ont immédiatement rendu hommage, hier dans la soirée. A commencer par Lionel Royer-Perreaut, maire du 5ème secteur. Il décrit «une femme d une grande simplicité et d une grande gentillesse» , «très discrète, fidèle en amitié» indiquant que «toute l’équipe municipale des 9/10 est aujourd’hui en deuil».
Guy Teissier, député de la circonscription et ancien maire de secteur, déclare avoir appris la disparition de Colette Babouchian avec «vive émotion».
Jean-Claude Gaudin a lui souligné sur Twitter la disparition d’une «grande dame qui brillait par sa gentillesse, sa discrétion, sa simplicité et sa bonne humeur» évoquant «une grande tristesse et une profonde émotion».
C’est avec une grande tristesse et une profonde émotion que j’apprends la
disparition de Colette Babouchian, des suites d’une longue maladie pic.twitter.com/TGOlNjPFvx— Jean-Claude GAUDIN (@jcgaudin) 26 septembre 2016
Renaud Muselier, Valérie Boyer, Catherine Chantelot et Marine Pustorino ont rendu hommage à Madame Babouchian sur les réseaux sociaux.