La Caisse d’épargne Cepac a annoncé mardi 10 septembre l’acquisition en état futur d’achèvement, du campus Omnes Education situé à Marseille côté de la Porte d’Aix sur le périmètre de la Fac St Charles. Le campus d’Ornnes Education dirigé par Sylvain Coulange doit ouvrir en septembre 2026. Il est conçu par le promoteur basé à Aix Redman doit regrouper six écoles de l’enseignement supérieur parmi les 15 écoles du groupe Omnes Education et pourra accueillir à terme jusqu’à 2 600 étudiants.
La Caisse d’épargne CEPAC continue donc à investir dans l’immobilier, un secteur au creux de la vague, fidèle à sa « démarche de proximité dans le but d’être toujours plus utile aux habitants de nos territoires. » Ainsi dans le même secteur éducatif, Cepac foncière (filiale dédiée) avait acquis en début d’année, cette fois à Aix, en état futur d’achèvement, le futur campus de l’école de commerce Essca auprès de Cogedim et Spirit Provence.
Conçu pour être évolutif dans ses usages et réversible d’un point de vue constructif, le campus « nouvelle génération » est développé selon le principe bioclimatique « approche Negawatt® » pour répondre aux enjeux de la ville. Le campus vise également les labelisations BDM argent (Bâtiments Durables Méditerranéens), Breeam Very Good et BBCA. Le projet avait été présenté en mars 2023 au Mipim.