Alain Gargani, président de la CPME Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur a profité de l’événement de rentrée de la CPME 13 fin août à Bouc-Bel-Air pour annoncer son intention de candidater à la présidence de la CPME nationale pour la succession de François Asselin.
La CPME est dotée d’une gouvernance collégiale qui place les chefs d’entreprise au cœur de la prise de décision : 100% des élus de la CPME sont des patrons de TPE – PME. Alain Gargani est dirigeant de l’agence Atout organisation science (AOS), spécialiste des événements et congrès dans le secteur de la santé.
Dirigeant de PME, le président est élu pour un mandat de cinq ans renouvelable une fois. François Asselin préside la CPME depuis le 21 janvier 2015. L’élection du nouveau président aura lieu en janvier 2025. La liste des candidats retenus pour concourir à sa succession sera arrêtée le 21 septembre. Alain Gargani annonce à Gomet’ se mettre en retrait de ses mandats d’élu au conseil régional dans la majorité de Renaud Muselier et conseiller municipal d’opposition à la Ville de Marseille pour ne pas interférer avec sa candidature à la candidature à la CPME nationale..