Alors que le Sud-Est de la France a été frappé par des pluies torrentielles et des inondations majeures à l’occasion d’un nouvel épisode méditerranéen, Mathieu Lefèvre, ministre délégué chargé de la Transition écologique, se rend ce vendredi 23 octobre dans les Bouches-du-Rhône pour « réaffirmer le soutien total de l’État aux sinistrés et aux élus locaux. »
Lors de la matinée, le ministre se rendra à Salon-de-Provence, Grans, Saint-Martin-de-Crau (salle de crise et centre opérationnel de secours) puis Arles (hameau de Moulès). Il doit faire un point de situation au centre de commandement, rencontrer les populations évacuées, aborder la mobilisation des services d’urgence et échanger avec les maires de la Métropole Aix-Marseille- Provence lors d’une table-ronde à la mairie de Grans.
Mathieu Lefèvre est le troisième ministre à débarquer dans la métropole depuis lundi après Laurent Nuñez (lundi soir) et Gérald Darmanin (mercredi), tous deux venus en réaction aux violences urbaines du week-end dernier.
Liens utiles :
Intempéries : le trafic ferroviaire entre Arles et Marseille fortement et durablement impacté
Le climat provençal change vite, nous ne pouvons plus faire comme avant (S. Salord)











