La 5e édition du Grand Opening organisée par Medinsoft s’est déroulée jeudi 19 septembre dans un lieu exceptionnel, le château St Victor à Marseille. Start-up, PME, dirigeants d’entreprises et décideurs, au total plus de 2000 acteurs du monde économique régional étaient présents lors de ce grand événement. Une occasion de faire le point sur les derniers développements de Medinsoft.
Cet événement a permis de présenter le partenariat scellé par Medinsoft avec l’Armée, qui vise à développer l’emploi et participer à la reconversion des militaires dans le domaine du numérique. André Jeannerot, président de Medinsoft, dresse également un bilan sur l’avancée du réseau.« Nous avons créé une dizaine de commissions qui se développent bien, mais nous voulons aller plus loin, pourquoi pas sur le secteur de la cybersécurité ». Autre piste évoquée : l’intelligence artificielle. Explications :
Accord avec les Armées : 11 propositions
Ce rendez-vous entre start-up et investisseurs s’est déroulé dans la résidence du général Benoît Houssay, gouverneur militaire de Marseille. « On a décidé d’organiser cet événement ici afin de pouvoir mettre les armées en valeur. La convention que nous avons signée comprend plusieurs volets, avec 11 propositions concrètes, notamment l’ouverture de tous les marchés de la défense aux entreprises qui adhèrent à Medinsoft » a expliqué le général.
Liens utiles :
> L’actualité de Medinsoft dans Gomet’
> Stéphane Soto invité de notre émission Metcrunch