Dans le cadre de la mise en place d’une alimentation durable à Miramas, un projet de ferme urbaine se dessine aux abords du quartier des anciens cheminots rue Favaro. Le projet reste néanmoins à dessiner entièrement avec la participation des habitants et des acteurs volontaires à contribuer à la création de ce lieu unique. La municipalité souhaite que le projet se présente sous la forme d’une ferme nourricière afin d’apporter aux habitants divers services : éducation maraîchère, récolte de la production, compostage…
Certains Miramasséens ont déjà expérimenté la mise en œuvre de jardins –incroyables comestibles, un jardin dans mon école, jardins familiaux ou partagés…- et d’autres sont des acteurs qui pourraient intervenir dans le montage même de la ferme. La première réunion publique du projet aura lieu le jeudi 18 juillet, à 18h, en salle des mariages à la mairie de Miramas. L’objectif de cette réunion est de pouvoir présenter les premiers retours des habitants sur leurs attentes et de commencer un travail de concertation sur ce projet.
Liens utiles :
> L’inscription est obligatoire et accessible via ce lien.
> Pour en savoir plus concernant l’alimentation durable à Miramas, consultez l’article de Go Met’ « Miramas expose ses bonnes pratiques à Marseille dans la Maison de l’alimentation durable ».