En marge de la visite, vendredi 15 mars à Marseille de Patrick Toulmet, délégué interministériel au développement de l’apprentissage dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, Saïd Ahamada, député de la 7e circonscription des Bouches-du-Rhône, s’est exprimé sur les ambitions de La République en Marche (LaREM) pour les prochaines élections municipales à Marseille.
L’élu des quartiers nord prône le renouvellement. « Ici, tout le monde souhaite une alternative. Et ça, à mon avis, on le sous-estime. Cette alternative, elle se fera sans les gens qui ont gouverné à Marseille jusqu’à présent », a-t-il glissé à l’occasion d’un déjeuner en présence de plusieurs journalistes locaux. Toutefois, selon Saïd Ahamada, LREM ne pourra pas conquérir la mairie de Marseille seule. « Il faut un arc du type “gouvernement d’union nationale” pour Marseille, avec nos partenaires historiques au niveau national du MoDem, mais aussi des écologistes et, bien sûr, des membres de la société civile. On ne gagnera pas seuls », estime le porte-parole du mouvement.
Saïd Ahamada : « J’ai beaucoup d’ego, mais pas au point de vouloir à tout prix me présenter »
Quant à savoir si c’est lui qui mènera la liste de LaREM pour les municipales de 2020, à Marseille, la question reste sans réponse. « J’ai beaucoup d’ego, mais pas au point de vouloir à tout prix me présenter quitte à faire perdre mon camp », concède-t-il seulement.