La Commission nationale d’investiture (CNI) de La République En Marche a annoncé mercredi 24 juillet l’investiture d’Anne-Laurence Petel pour les prochaines élections municipales de mars 2020 à Aix-en-Provence.
Dans un communiqué signé « Aix au coeur » l’équipe de la députée explique que « la décision, prise après l’audition de chacune des personnalités candidates, récompense le travail engagé depuis plusieurs mois (…) pour bâtir un projet progressiste d’alternative pour Aix-en-Provence. » Dans le même communiqué, Anne-Laurence Petel déclare que « Fidèle à l’ADN d’En Marche » elle souhaite « poursuivre le travail de rassemblement politique, de renouvellement et d’ouverture à la société civile pour construire un projet progressiste symbole de changement d’ère pour Aix-en-Provence. »
La main tendue à Laqhila et Sassoon
L’annonce de la députée s’accompagne d’une main tendue aux personnalités qui briguaient l’investiture du mouvement, notamment son suppléant Dominique Sassoon, ainsi que le député MoDem Mohamed Laqhila. Elle les invite, « tous les deux, invité à rejoindre la dynamique naissante et enrichir l’équipe existante sous la bannière « Aix au cœur ! ».
L’ambition d’une ville modèle
Enfin le communiqué précise que les prochaines semaines seront également consacrées à la construction d’un projet durable, responsable et inclusif avec les citoyens. « Je souhaite inscrire Aix-en-Provence dans une ambition de ville modèle et leader en matière de transition écologique et énergétique, de mobilités durables mais aussi de sécurité. Mettons le cap sur les enjeux du XXIème siècle pour le bien-être des Aixois. »