Dans un entretien au quotidien La Provence et sur les réseaux sociaux, la députée Anne-Laurence Petel (LREM) de la 14e circonscription des Bouches-du-Rhône, a annoncé samedi 4 mai sa candidature à l’investiture d’En Marche pour les prochaines élections municipales à Aix-en-Provence.
Elle explique notamment que depuis son élection, il y a presque deux ans, en multipliant « les rencontres avec les habitants, avec les commerçants, les entreprises, les associations » , elle perçoit « à Aix des énergies à l’œuvre qui ne demandent qu’à s’exprimer, un vrai désir de contribuer collectivement pour retrouver la fierté d’être Aixois. »
Il est temps de changer d’ère
Elle poursuit dans une lettre électronique diffusée dimanche 5 mai que la « ville vit une période charnière, dans sa gestion, dans son époque, dans son lien à la Métropole et à son territoire. Il est temps de changer d’ère. (…) Le temps est venu de changer les visages et les pratiques dans le paysage politique aixois. » La députée veut porter « un projet de progressisme municipal » autour de valeurs : « la liberté, la solidarité, l’ambition collective, l’innovation et la transparence. »
Un autre député de la majorité, élu sur l’autre circonscription d’Aix, Mohamed Laqhila, est depuis septembre dernier lui aussi candidat à la succession du maire sortant Maryse Joissains (LR).