Une semaine après son rendez-vous du 7 juin au Dock des Suds, Mad Mars a clarifié sa position vis à vis des alliances dans un communiqué diffusé samedi 15 juin. La présence des deux députés LREM Saïd Ahamada -candidat déclaré à l’investiture de son parti- et Cathy Racon-Bouzon avait fait jaser dans la salle lors de l’évènement. Le collectif emmené par Olivia Fortin M veut s’appuyer sur deux principes « sur lesquels nous ne transigerons jamais ».
LREM : le « grand flou »
Premièrement, « le refus de toute alliance, au premier comme au second tour, avec la majorité municipale sortante » et « le refus des cavaliers seuls (candidats ou partis) », annonce le communiqué. LREM est directement visée. « Nous constatons que La République en marche, par ses positions récentes, entre cavalier seul et grand flou sur les alliances avec la droite sortante, se met en dehors de la dynamique collective et citoyenne dont Marseille a besoin ».
Mad Mars rappelle qu’il « s’est constitué à l’été 2018 autour d’un constat : Marseille est divisée et meurtrie par 35 années de politiques libérales destructrices, menées par des gouvernements de droite comme de gauche, et aggravées par la majorité actuelle. » Le collectif précise enfin qu’il « milite pour une liste unique, unissant collectifs, associations, syndicats et politiques pour construire un projet réaliste de progrès social, écologiques, économique, pour tous les citoyens ».
Le communiqué de Mad Mars posté sur sa page Facebook.