Muriel Joer Le Corre est officiellement nommée directrice du projet de rénovation du centre-ville de Marseille, par arrêté du Premier ministre et de la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités, territoriales en date du 9 mai dernier. Elle pilote le projet auprès du préfet de la région pour une durée de trois ans, à compter du 12 juin 2019.
Muriel Joer Le Corre, ingénieure générale de la fonction publique, est donc chargée de la rénovation du centre-ville, en coordination avec les services de l’État. Elle participe également à l’établissement d’un projet partenarial d’aménagement (PPA). Les PPA ont pour but de créer un partenariat entre l’État et les acteurs locaux pour encourager la réalisation de grands projets urbains, tout en répondant à des objectifs de développement durable des territoires.
Avant cette nomination, Muriel Joer le Corre a été directrice générale de l’Office public de l’habitat (OPH) de Perpignan de 2005 à 2011. Elle a ensuite pris la direction générale des services de la ville de Perpignan jusqu’en 2014, période à laquelle elle rejoint la Guyane. Tout d’abord en tant que directrice générale adjointe de la région, en charge du pôle « Économie, formation et cohésion sociale ». Par la suite, elle a occupé le poste de directrice adjointe de la direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement du Guyane, de 2016 à 2019.
Lien utile :
> Gomet’ avait interviewé Muriel Joer Le Corre en juillet dernier