Comme chaque année depuis 39 ans, le Festival International de piano de la Roque d’Anthéron résonnera jusqu’au 18 août des accents mélodieux du piano, classique ou contemporain, interprété et accompagné par de très grands artistes. Barbara Hendricks, Grigory Sokolov, Richard Galliano, Anne Queffélec, pour ne citer qu’eux, se succèderont sous la voûte étoilée dans le Parc du Château de Florans et les autres sites du Festival provençal, pour le plus grand plaisir des mélomanes.
Bordé de ses trois cent soixante-cinq platanes et de séquoias centenaires, le parc du Château de Florans, à la Roque d’Anthéron, s’est imposé comme un point d’ancrage exceptionnel dans le paysage musical et pianistique mondial.
Si les sites du Festival se diversifient depuis plusieurs années, le Parc du Château de Florans demeure le haut lieu de ces entrevues inclassables où se confrontent toutes les créations : classiques, contemporaines… tous les styles : jazz, électronique… et tous les artistes : les jeunes talents comme les plus grands interprètes internationaux.
Les qualités acoustiques de cette scène, idéale pour les récitals de piano autant que pour les concertos et autres symphonies, ne font qu’augmenter les charmes de ce jardin mythique et magique, qui porte toute l’histoire du Château de Florans.
Cette année, se succèderont quelque 600 artistes lors de 95 concerts, sur les 16 scènes du Festival. Parmi eux, Barbara Hendricks, Grigory Sokolov, Richard Galliano, Anne Queffélec, Renaud Capuçon, Jean-Paul Gasparian… interpréteront Mozart, Bach, Chopin, Liszt, Debussy ou Ravel.
Liens utiles :
Toute la programmation est à retrouver ici.
Informations pratiques : Festival International de Piano de la Roque d’Anthéron, à La Roque d’Anthéron, du 19 juillet au 18 août 2019