Antoine Saucier a été nommé en février dernier au poste de directeur général de Nawa, la société créée par Pascal Boulanger et spécialisée dans le stockage d’énergie grâce à ses super condensateurs.
AntoineSaucier possède une expérience de plus de 25 ans dans le secteur automobile partagée entre PSA (Peugeot Citroën), Valeo, Hutchinson ou plus récemment TomTom où il était en poste depuis 15 ans. Il occupait dans cette dernière société le poste de directeur général de la division automobile et développait l’activité avec l’ensemble des constructeurs automobile et des équipementiers.
Nawa : une nouvelle levée de fonds à venir
« L’expérience d’Antoine Saucier dans la promotion et l’implémentation de nouvelles technologies auprès des acteurs majeurs de l’industrie lui permettra de jouer un rôle essentiel dans l’accélération du développement commercial et de l’industrialisation des produits de NAWA. » souligne la société. Antoine Saucier déclare partage dans un communiqué sa satisfaction.« Alors que Nawa entame sa prochaine levée de fonds, je m’appuierai sur mon expertise pour lancer rapidement nos produits sur le marché, dont le potentiel est énorme.»
Basée à Rousset et disposant d’un deuxième site à Dayton aux États-Unis, la gamme de produits innovante de Nawa Technologies est basée sur une principale technologie brevetée : les nanotubes de carbone alignés verticalement (VACNT). En utilisant cette nanotechnologie, la société utilise les propriétés uniques de VACNT pour créer des solutions de stockage d’énergie de nouvelle génération et des composites renforcés en fibre de carbone.
Liens utiles :
Nawa Technologies (Rousset) lève 18 millions pour révolutionner les batteries électriques
Le nouveau site de Nawa réalisé par l’agence Marsatwork (Marseille)