Visuel: DR –
Diplômé des universités grenobloises Joseph Fourier (recherche doctorale en aménagement et développement du territoire) et Pierre Mendès-France (master 2 de l’institut d’urbanisme de Grenoble, projets et stratégies urbaine) Damien Denizot vient d’intégrer le groupe CMA-CGM pour s’occuper des relations avec les acteurs du territoire.
Il pourra faire jouer son carnet d’adresses acquis notamment au sein du cabinet de la présidence de la Région Sud.
Entré en 2016 dans la collectivité, quelques mois après la victoire de Christian Estrosi, Damien Denizot a occupé successivement les postes de conseiller technique en charge de l‘éducation, de la cohésion sociale, de l’urbanisme et de l’habitat. Ses champs d’intervention ont ensuite été étendus à d’autres thèmes (sport et montagne, apprentissage, formation professionnelle) au moment où Renaud Muselier devenait président de la Région Sud.
Avant d’entrer à la Région, il avait été chargé de mission « politiques urbaines, climat et énergie » au sein de l’Assemblée des communautés de France, l’association nationale qui fédère les élus de l’intercommunalité. Il avait commencé sa carrière dans la sphère publique en tant que chargé de mission à Grenoble Alpes Métropole (2007-2011). (Photo DR)