Julien Roset (co-fondateur de Just Happiness, Montpellier) a été réélu pour la troisième fois à la présidence de l’UCC Grand Sud, le syndicat professionnel représentant les agences de communication du Grand Sud, lors de l’Assemblée Générale qui s’est déroulée à Manduel le 27 mars 2024.
Pour son prochain mandat, l’UCC Grand Sud envisage de maintenir ses efforts sur plusieurs fronts, notamment la promotion et la défense de la profession, surtout en cas de non-respect des bonnes pratiques dans les appels d’offres en communication (publics et privés). L’organisation s’engage également à poursuivre ses actions en matière de formation et d’emploi, grâce à ses partenariats avec plus de 20 écoles dans les régions Occitanie et Sud. De plus, elle prévoit d’accompagner les professionnels de la communication sur des sujets importants comme la communication responsable et l’intelligence artificielle.
L’UCC Grand Sud, en tant que syndicat professionnel des agences de communication des régions Occitanie et Sud, est affilié à la filière communication au niveau national. Il regroupe une soixantaine d’agences, totalisant plus de 700 emplois. Ces agences exercent des activités de conseil et de création au service des annonceurs, qu’ils soient des entreprises ou des institutions, dans divers secteurs tels que la publicité, le marketing opérationnel, le digital, la communication d’entreprise, les événements, les relations publiques, le design, l’édition et le sponsoring. L’objectif principal du syndicat est de promouvoir l’image de la profession et de défendre les intérêts de ses membres.
En savoir plus :
UCC Grand sud : les agences de com’ publient leur 1er baromètre d’activités
[Agences] L’UCC Grand Sud lance sa charte de bonnes pratiques RSE