Au mois d’octobre, l’Union des conseils en communication (UCC) Grand Sud a lancé son 1er baromètre d’activité économique et les résultats montrent un 1er semestre en demi-teinte pour les agences de communication du Grand Sud. « Face à un contexte économique sous tension, les agences de communication du Grand Sud sont parvenues, pour la majorité, à garder une certaine stabilité dans leur activité économique, mais aussi dans leurs effectifs. Toutefois, elles sont aussi nombreuses à subir ce contexte et, voyant leur activité en baisse, à être contraintes de réduire leurs effectifs » observe le réseau des professionnels du secteur de la communication.
Les résultats du baromètre donnent une vision globale sur la situation économique des agences du Grand Sud (régions Sud et Occitanie) et permettent de recueillir, les ressentis (état d’esprit, moral…) des chefs d’entreprises.
Parmi les principaux enseignements de l’étude qui intègrent 39 agences de communication répondantes, certaines affichent une forte prudence pour la fin d’année, notamment sur les effectifs.
Même si les chiffres montrent une certaine inquiétude, les chefs d’entreprises arrivent à garder, pour la majorité, un moral plutôt bon.