Olivier Sassi a été nommé directeur général de l’Etablissement Public d’Aménagement Eco-Vallée Plaine du Var par arrêté du ministre de la cohésion des territoires, le 30 août 2017. Il succède à Pascal Gauthier qui rejoint le service économique régional à l’Ambassade de France à Berlin.
Olivier Sassi, 38 ans, X Ponts, occupera désormais le poste de directeur général après avoir été directeur du développement et des projets de l’EPA Eco-Vallée puis directeur général adjoint de 2014 à août 2017.
Sa nomination intervient à l’heure où de nombreux projets sortent de terre et de nouveaux quartiers se dessinent dans l’espace urbain, notamment :
– le Grand Arénas, nouveau quartier d’affaires international, prend forme avec les prochaines réalisations des immeubles Connexio (12 000 m2 de bureaux) et Unity (18 200 m2 de bureaux et commerces). A quelques minutes de l’aéroport Nice Côte d’Azur, Grand Arénas regroupera une gare ferroviaire, une gare routière et le tramway dont la réalisation est en cours.
– Nice Méridia, technopole urbaine. Deux chantiers sont en cours. Anis (6 750 m2 de bureaux), et Pléiade & Odissée (8 700 m2 de logement). L’aménagement comprend la création de deux parcs urbains.
Par ailleurs deux permis ont été obtenus pour Palazzo Meridia (près de 8 000 m2 de bureaux et plateaux tertiaires) et l’IMREDD, Institut Méditerranéen du Risque, de l’Environnement et du Développement Durable. Le lauréat du projet Destination Méridia (70 000 m2) sera désigné prochainement : ce nouveau quartier proposera logements, hôtellerie, commerces et services, tertiaire et espaces verts, autour d’une place animée.
Enfin, deux concertations préalables à la création de ZAC sont en cours à Saint-Jeannet et Gattières.