Députée européenne depuis 2019, au sein groupe de l’Alliance progressiste des socialistes et démocrates (Groupe S&D) rempile en 2024, toujours aux côtés de Raphaël Glucksmann (Place Publique) qui mènera à nouveau la liste d’alliance avec PS.
L’Arlésienne, née à Port-Saint-Louis-du-Rhône, doit figurer en seconde position. Une belle reconnaissance pour celle est depuis 2020, nommée à la Conférence pour le Futur de l’Europe, et vice-présidente de la commission du développement régional ainsi que membre des commissions Industrie, recherche et énergie, Transports et tourisme et Pêche.
En 2022, Nora Mebarek a publié, à la Fondation Jean Jaurès, un plaidoyer pour une macro-région euroméditerranéenne pour alerter sur l’urgence climatique, géopolitique, économique et sociale de cette région. Depuis octobre 2022, elle co-préside la délégation française de la gauche sociale et écologique au parlement européen.
Merci aux militants socialistes pour leur confiance, leur combativité pour les prochaines échéances européennes.
— Nora Mebarek (@MebarekNora) February 9, 2024
Ensemble nous porterons un projet européen pour les citoyens, pour la planète. Un projet fort contre les nationalistes, les populistes qui menacent l’🇪🇺 et ses valeurs https://t.co/xFZgiXMoEX