Sylvain Jambon, le nouveau directeur de la communication de l’Aéroport de Montpellier, a pris ses fonctions le 1er septembre. Il vient en création de poste pour étoffer le service composé de Marion Beaupel, responsable de la communication.
C’est le mouvement inverse que vit la CCI de Montpellier où Sylvain Jambon était directeur de la communication jusqu’alors. La chambre consulaire perd son directeur qui ne sera pas remplacé dans un mouvement de restructuration de la carte des CCI. C’est Emmanuelle Villiet qui devient responsable de l’antenne de Montpellier. L’objectif étant de n’avoir qu’un seul directeur de la communication par région pour les CCI.
Sylvain Jambon est un homme d’expérience, très implanté sur le territoire. Il a d’abord été rédacteur en chef de L’Hérault du jour et membre du Parti communiste, puis est passé dans la communication politique en devenant rédacteur en chef du magazine du Département durant la mandature PS d’André Vézinhet. En 2004, il rejoint l’équipe Frêche pour les élections régionales de 2004 (source L’agglorieuse). Ensuite il a été le directeur de la communication de la région Languedoc-Roussillon avant de passer à la CCI de Montpellier et aujourd’hui, l’Aéroport.
Sylvain Jambon aura notamment pour mission de finaliser avant la fin de l’année le projet d’entreprise dénommé “Destination 2020” (source herault-juridique.com) qui vise les 2 millions de passagers.
Depuis 2009, l’aéroport Montpellier Méditerranée est géré en Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance. L’actionnariat est reparti entre l’État (60 %), la CCI de Montpellier (25 %), Département de l’Hérault (7 %), la Région Languedoc Roussillon (6.5 %), la Communauté de communes du Pays de l’Or (1 %) Montpellier Agglomération (0,5%). Des changements pourraient avoir lieu à moyen terme aux vues des privatisations en cours des aéroports régionaux à Nice, Lyon ou encore Toulouse.