En redressement judiciaire depuis septembre 2015, le Hard Rock Café de Marseille n’a jamais réussi à séduire les foules. Résultat, la franchise va bientôt quitter le cours Estiennes d’Orves pour laisser place à un nouveau projet davantage tourné vers la vie nocturne marseillaise. Bernard Mariotti, qui a repris l’enseigne en 2016, veut définitivement tourner la page du Hard Rock. Plombé par un lourd passif de 3 millions d’euros accumulé à l’époque du précédent actionnaire, Yves Pleindoux, le patron de l’enseigne s’est efforcé de limiter la casse ces derniers mois et a même réussi à faire quelques bénéfices cet été. Il travaille actuellement sur une nouvelle formule pour relancer le lieu qui conserve un fort potentiel.
Un virage vers la vie nocturne marseillaise
Le nouveau projet prévoit de scinder le lieu en quatre activités. Exit la restauration traditionnelle, la salle arrière accueillera des soirées before ou afterwork à la location pour les organisateurs d’événements. À l’avant, un café-brasserie devrait continuer de faire tourner la terrasse tandis que la salle des voûtes sera dédiée à des soirées clubbing comme cela a déjà été le cas cette année. En plus de cette nouvelle vocation nocturne, la musique live aura également une place de choix dans cette nouvelle mouture. Des concerts payants seront programmés tout au long de l’année.
Une décision du tribunal à la fin du mois
Le tribunal de commerce de Marseille devait examiner le cas de la société de Bernard Mariotti le 14 septembre mais l’audience a finalement été reportée. Ce répit sera mis à profit par l’entrepreneur pour peaufiner son projet afin d’éviter la case liquidation. La réponse est attendue pour la fin du mois.