L’Agence Départementale de Développement Economique et Touristique des Hautes-Alpes (ADDET05) a revu en profondeur le volet tourisme de son site internet. Le nouveau portail permet de présenter toute l’offre sous une même plateforme et d’orienter vers les différents offices de tourisme. hautes-alpes.net s’appuie sur des outils de gestion de contacts, d’informations ou de ventes en ligne mutualisés avec l’ensemble des territoires haut-alpins. L’objectif : garantir la fiabilité des informations, l’actualisation des données et l’accès à la réservation en ligne.
Hautes-alpes.net illustre la stratégie de l’Agence de Développement économique qui souhaite capitaliser sur les grands sites et les expériences qui font l’identité et l’attractivité des Hautes-Alpes. Un site qui s’inscrit dans un dispositif digital global d’animation des réseaux sociaux (Instagram, Facebook…), de création de contenus, d’applications, de campagnes médias.
Une place importante est accordée aux images. Les photos et les vidéos 100% Hautes-Alpes ont été réalisées par une douzaine de photographes et par deux sociétés audiovisuelles du département. Le développement et l’intégration ont été également réalisés par une entreprise des Hautes-Alpes (l’agence de communication Piment Rouge), tout comme les traductions en anglais et italien L’objectif final étant d’atteindre pour l’année 2016, une base de 100.000 contacts qualifiés, une communauté active sur les réseaux sociaux de 50.000 personnes et près de 2 millions de visites sur hautes-alpes.net