La solution antispam Mailinblack part à la conquête du monde. L’entreprise a déjà réussi à s’imposer auprès de 9 000 comptes français et va dès cette année chasser de nouveaux clients à l’export. Rencontré au salon Access Security, le directeur commercial de l’entreprise, Nicolas Xiberras explique la stratégie : « On a déterminé trois cibles prioritaires : les Etats-Unis, l’Asie du Sud-Est et le Moyen-Orient. On va recruter ce qu’on appelle des “channel manager” pour développer le business à l’étranger et nous passerons par un réseau de distributeur ». En 2018, Mailinblack a réalisé un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros et grâce à son expansion internationale, elle espère tripler son activité d’ici cinq ans.
Une application mobile avant la fin de l’année
Autre chantier de l’année, Mailinblack va sortir une version mobile de son outil de gestion de messagerie électronique. Elle permettra aux utilisateurs de vérifier la validité des mails qui leur sont envoyés à partir de leur smartphone. Une nouvelle fonctionnalité qui répond au besoin de mobilité de ses clients qui sont des grandes entreprises comme des professions libérales. Mailinblack est également très présente chez les grandes institutions comme le Grand port de Marseille, la Chambre de commerce et d’industrie de Nice ou encore la mairie de Paris. Le secteur public représente près de 40 % de son portefeuille.
Pour soutenir son développement, la PME est en pleine phase de recrutement. Elle est à la recherche de 10 nouveaux collaborateurs essentiellement des développeurs et des commerciaux. Ils rejoindront l’équipe de 40 salariés basée à Marseille.