Fondée en 2014 à Marseille par deux anciens d’High Co, Vincent Deruelle et Émilie Audoly, Yuzu a annoncé le 21 mars une seconde levée de fonds d’un million de dollars (935 000 euros) auprès du groupe HighCo (déjà actionnaire) et ZTP, nouvel entrant, l’accélérateur de start-up affilié à la famille Mulliez. « Au-delà de l’investissement financier, Yuzu profite d’une vraie synergie business avec ces acteurs incontournables du secteur : HighCo, leader en Europe des solutions de marketing intelligentes spécialisé dans le retail et ZTP, structure d’innovation au service des retailers de la famille Mulliez » souligne la société spécialisée dans la mise en commun et la valorisation de données clients.
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’investir, pour la seconde fois et aux côtés de ZTP, dans Yuzu. Nous sommes convaincus par leur approche innovante de la data et les accompagner dans leur développement est une évidence pour HighCo » souligne Didier Chabassieu, le président du directoire de HighCo. La prise de participation dans Yuzu a consisté en une augmentation de capital de la société Yuzu USA, réservée à HighCo et à ZTP. Elle « s’est traduite par une prise de participation complémentaire pour atteindre 32,9% du capital » précise High Co.
Avec cette levée, Yuzu veut accélérer son développement en « musclant ses équipes commerciales, continuer de perfectionner son algorithme de recommandation d’offres et d’enrichir sa plateforme de nouvelles solutions d’activation au service de ses clients. » La société basée à Marseille sur le Prado, dispose d’une filiale à New York dirigée par Vincent Deruelle et d’une implantation à Lille. Le chiffre d’affaires déclaré pour l’exercice 2015 était de 350 000 euros pour un résultat négatif de 32 000 euros.