Le P-dg du site de vente en ligne Rakuten France (ex-PriceMinister) a été nommé président du campus d’innovation aixois thecamp, lors d’un conseil d’administration qui se déroulait mercredi 25 avril. L’homme d’affaires, qui a co-fondé Price Minister en 2001 (vendu au groupe japonais Rakuten en 2010), aux côtés de quatre autres associés, réside désormais une partie de la semaine à Marseille.
Il remplace à la présidence non exécutive de thecamp Jean-Paul Bailly, l’ex-P-dg de La Poste, qui avait été nommé président par intérim en août dernier quelques jours après le décès de Frédéric Chevalier, le dirigeant fondateur de thecamp.
Olivier Mathiot qui est également un « business angel » très actif accompagne une trentaine de start-up. En 2012, il a été l’un des porte-paroles du mouvement des Pigeons. Fin 2013 il est nommé co-président de l’association France Digitale. A l’automne dernier, il a intégré le collectif Aix Marseille 2.0 qui gère désormais le label Aix Marseille French Tech.
Lien utile :
Toutes nos informations sur thecamp