Olivier Oullier était l’un des participants du Grand Bain, organisé par Aix Marseille French Tech (AMFT) au Mucem, vendredi 11 octobre 2019. Il participait au débat consacré aux datas de la santé, « tous sauvés ou tous fichés ? ». Un sujet qu’il connait parfaitement compte tenu de son poste actuel à la tête de la société Emotiv basée à San Francisco.
Emotiv est spécialisée dans les neuro-technologies et se présente comme le leader mondial des scanners cérébraux. La société exploite notamment le machine learning et l’intelligence artificielle pour alimenter ses modèles à partir des données captées sur le cerveau humain.
Olivier Oullier, ambassadeur international d’AMFT, qui partage sa vie entre les Etats-Unis et l’Europe (siège européen d’Emotif à Londres), est aussi professeur en neurosciences à Aix Marseille Université. Il nous explique la raison de sa participation au Grand Bain ainsi que l’une des applications développées par Emotiv pour le monde du travail. Le futur est déjà… derrière nous !
Lien utile :
> La tweet line du #GrandBainTech