Le groupe de services Onet, basé à Marseille, annonce vendredi 22 décembre s’être engagé à acquérir les activités françaises de propreté, facility management et du groupe danois ISS. Ce dernier, qui emploie 14 000 collaborateurs en France, avait mis en vente ces activités en août dernier. Le montant associé à la signature d’une option d’achat n’est pas communiqué.
Le projet est soumis à une procédure d’information-consultation des représentants du personnel, qui va maintenant être lancée par ISS France précise le groupe Onet présidé par Emilie de Lombarès. La réalisation de la transaction envisagée devra également être soumise à l’approbation de l’autorité de la concurrence.
« Grâce à la complémentarité des activités des deux groupes en France, permettant d’envisager de nombreuses synergies opérationnelles, Onet consoliderait ainsi sa position de référent sur le marché français » souligne Onet qui emploie dans les secteurs propreté, sécurité, accueil, logistique, services aéroportuaires, ingénierie et services nucléaires déjà 66 000 personnes pour un volume d’affaires déclaré en 2022 de 1,9 milliard d’euros.
Lien utile :
L’actualité d’Onet dans les archives de Gomet’