Onet Technologies (Marseille) continue de faire son marché dans le secteur industriel pour renforcer ses capacités. Une nouvelle étape dans sa stratégie de développement industriel a été annoncée mardi 4 novembre avec l’acquisition de la PME iséroise Fromeca, spécialiste reconnu de l’usinage de précision. « Cette opération s’inscrit pleinement dans la dynamique stratégique de l’entreprise pour préparer le nucléaire de demain et vient compléter l’offre de fabrication de composants complexes du groupe » souligne Onet dans un communiqué. Le montant de l’opération d’acquisition de cette entreprise d’une dizaine de personnes créée en 1997 n’a pas été communiqué
Selon la même source « Fromeca, apporte à Onet Technologies un savoir-faire clé en usinage de matériaux traditionnels et d’alliages spécifiques tels que l’inox, le titane ou l’Inconel, venant enrichir les expertises de mécano-soudage et de chaudronnerie déjà présentes chez SDMS (autre société basée en Isère, ndlr), acquise en 2024.»
Les marchés du nucléaire, de la défense et de l’aéronautique en forte accélération
Cette acquisition s’inscrit « dans un contexte de forte accélération des marchés industriels du nucléaire, de la défense, de l’aéronautique, du spatial et des grands instruments scientifiques, où la maîtrise de la supply-chain, la qualité « bon du premier coup » et l’innovation sont des facteurs déterminants » souligne Onet Technologies qui affirme ainsi son ambition de devenir un acteur de premier plan dans ces secteurs, en offrant à ses clients des solutions globales et intégrées.
« L’intégration de Fromeca marque une étape structurante de poursuite du développement d’une division fabrication au sein de l’offre de service Onet Technologies. Nous unissons des expertises complémentaires pour renforcer notre capacité de fabrication et répondre aux exigences croissantes de nos clients industriels » déclare Alain Gauvin, le directeur général d’Onet Technologies.

Onet Technologies est une filiale du groupe Onet spécialisée dans l’ingénierie, la conception, la fabrication, la maintenance, l’exploitation et la formation pour les industries du nucléaire et de la défense. Ses 3 000 collaborateurs interviennent auprès des grands acteurs du secteur, que ce soit dans les enjeux liés aux réacteurs ou chaufferie en exploitation, au cycle du combustible, au démantèlement ou à la gestion des déchets.
Onet Technologies présent à « Question centrale, défense et aéronautique »
L’entreprise met également son expertise au service des projets du nouveau nucléaire comme la construction de réacteurs de large puissance ou la conception de SMR ainsi que sur les nouveaux projets du secteur de la défense française. Le groupe emploie 80 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 2,3 Md€.
Maxime Michel-Noel, directeur commercial à la direction du développement d’Onet Technologies interviendra lors du forum « Question centrale, aéronautique et défense » organisé par Gomet’ et Centrale Méditerranée mercredi 12 novembre. Programme et inscription.

Liens utiles :
Alain Gauvin, DG d’Onet Technologies, rejoint le board du Groupe Onet
Un monsieur sécurité et défense nommé dans le groupe Onet













