Pascal Kuhn, le directeur d’Airbus Helicopters à Marignane, a fait une apparition remarquée, lors du forum « Question Centrale, défense et aéronautique » organisé par Gomet’ et Centrale Méditerranée.
Le dirigeant, très engagé dans l’action territoriale avec le Pacte Sud Hélico et sa présidence de l’UIMM Alpes Méditerranée a expliqué devant les quelque 300 participants les enjeux et défis industriels qui se posent à son groupe et à tout le territoire de la métropole Aix-Marseille Provence.
Invité à répondre aux questions de la rédaction de Gomet’ sur notre plateau média, Pascal Kuhn est revenu notamment sur les objectifs de la transformation du site provençal d’Airbus Helicopters, siège mondial de l’activité.
Il s’agit de travailler sur la compétitivité afin de réduire les coûts et réduire les délais pour répondre aux marchés qui sont en croissance. « Notre transformation est historique avec une double difficulté : monter en cadence en modifiant profondément une usine qui date des années 30. » Au total 60% du site va être transformé. Un chantier colossal qui ne pourra réussir sans l’engagement de tous, d’où la signature d’un véritable pacte d’engagement territorial avec les collectivités. Un chantier colossal qui ne pourra réussir sans l’engagement de tous, d’où la signature d’un véritable pacte d’engagement territorial avec les collectivités. Explications.
Liens utiles :
Vidéo : la grande transformation d’Airbus Helicopters à Marignane
P. Kuhn : Airbus et Sud Avenir Hélico, « 6 000 personnes à recruter et former » en 6 ans (3/4)













