Attendu depuis la dernière campagne des municipales à Marseille, le mouvement créé autour de la candidature de Pape Diouf mute en parti politique. Créé en décembre dernier, le parti politique « Changer la donne » tiendra une assemblée générale samedi 14 février durant laquelle sera élu un(e) président(e) parmi la vingtaine de membres de la direction collégiale constituée en décembre.
Cette assemblée générale qui se déroulera au théâtre Mazenod, rue d’Aubagne à Marseille, sera ouverte l’après-midi aux personnes qui souhaitent contribuer aux actions de Changer la donne. Même si le mouvement ne présente pas de candidats aux prochaines élections départementales, il devrait prendre la parole dans le débat de la campagne.
« Changer la donne continue son action, une action que j’approuve pleinement, qui reste dans le droit fil de la démarche entreprise lors des dernières municipales. Quant à moi, je suis cette action comme un simple citoyen, avec une volonté forte de poursuivre mon engagement au service l’intérêt collectif, en tant qu’homme public et non dans un cadre politique » a précisé Pape Diouf à GoMet’ (lire l’entretien). Ce dernier doit constituer vendredi 6 février le bureau de son fondation citoyenne.