Le conseiller municipal d’Aix-en-Provence Jean-Jacques Politano a démissionné du groupe d’opposition “Démocratie pour Aix” à la dernière séance du conseil municipal. Il s’en explique dans un message destiné aux adhérents de la section aixoise du Parti Socialiste. Ambiance.
« Je reste un opposant de l’équipe Joissains »
« Je rappelle que j’ai intégré la liste d’Edouard Baldo au titre de la société civile, que j’étais un représentant des entreprises et que je pouvais apporter la voix du monde économique du fait des différents mandats exercés tout au long de ma carrière (Président de la Fédération du BTP d’Aix, conseiller Prud’homal puis président du tribunal de commerce). Toujours dans l’objectif d’apporter une opposition constructive, c’est à ce titre que je siégeais depuis 18 mois au sein du Conseil Municipal afin de soutenir tous les projets ou décisions en faveur de la reprise de l’activité des entreprises du Pays d’Aix et de la relance de l’emploi. C’est ainsi qu’il m’est arrivé d’avoir des positions divergentes du Président du Groupe . Mais pour Edouard Baldo ” qui n’est pas avec moi est contre moi “…
Je tiens à préciser que j’ai en effet démissionné du Groupe DPA [Démocratie Pour Aix NDLR] , mais que je n’ai pas intégré (pas plus que Jacques Agopian d’ailleurs) l’équipe de Madame Joissains dont je reste un opposant, mais un opposant indépendant contrairement à ce que veut faire croire Edouard Baldo. Si tous les élus de DPA avaient correctement voté lors de l’élection des conseillers métropolitains , nous aurions eu 3 postes comme prévu (2 pour DPA , un pour moi. )A propos des girouettes, le collègue Baldo après la cuisante défaite des municipales a indiqué devant plusieurs colistiers, qu’il ne siégerait pas avec JOISSAINS , que dans tous les cas sa démission serait effective au plus tard en octobre 2014. Nous voilà en octobre 2015, il est donc grand temps que le collègue Baldo mette ses actes en adéquation avec ses paroles.
Mais c’est sûr ce ne sont pas les girouettes qui tournent , c’est le vent !!!! »