Du mardi 20 août au vendredi 23 août, de 9h00 à 20h00, les équipes du voilier ambassadeur du WWF (World Wildlife Fund, fonds mondial pour la nature), l’une des toutes premières organisations indépendantes de protection de l’environnement dans le monde sont à Marseille. Les animations se déroulent sur le Vieux-Port (stand et bateau amarré devant la mairie) et sur la plage du Prophète.
Depuis début juin, le Blue Panda, sillonne la Méditerranée pour sensibiliser et engager les habitants, les touristes et les villes du pourtour méditerranéen à préserver la grande bleue de la pollution plastique.
Durant l’escale à Marseille, de nombreux défis, des actions de sensibilisation et des visites du Blue Panda seront proposés par les équipes et les bénévoles du WWF, de 9h à 20h. Au programme : activités ludiques et pédagogiques, une exposition photo et vidéo “Stop Plastic Pollution” ainsi qu’un « fish market spécial plastique » mais également des Olympiades pour les plus jeunes.
Repère :
Le WWF est l’une des toutes premières organisations indépendantes de protection de l’environnement dans le monde. Avec un réseau actif dans plus de 100 pays et fort du soutien de 6 millions de membres, le WWF œuvre pour mettre un frein à la dégradation de l’environnement naturel de la planète et construire un avenir où les humains vivent en harmonie avec la nature, en conservant la diversité biologique mondiale, en assurant une utilisation soutenable des ressources naturelles renouvelables et en faisant la promotion de la réduction de la pollution et du gaspillage.
Depuis 1973, le WWF France agit au quotidien afin d’offrir aux générations futures une planète vivante. Avec ses bénévoles et le soutien de ses 220 000 donateurs, le WWF France mène des actions concrètes pour sauvegarder les milieux naturels et leurs espèces, assurer la promotion de modes de vie durables, former les décideurs, accompagner les entreprises dans la réduction de leur empreinte écologique et éduquer les jeunes publics. Source : WWF.