Deux ans après l’ouverture du Chantier naval de Provence dans l’anse Aubran, à Port-de-Bouc, les projets soutenus par la Ville dans sa volonté de voir renaître plus d’activités maritimes semblent bien engagés. En effet, le permis de construire d’un hangar de 1 400 m², destiné à accueillir la société France Hélices, a été déposé. Positionnée parmi les leaders mondiaux de la propulsion marine, la société cannoise fabrique plus de 20 000 hélices par an dans ses ateliers de Cannes, Concarneau et également à Massama, en Italie, avec Boat Propulsion Italia. L’arrivée de France Hélices à Port-de-Bouc, créatrice d’emplois, est programmée pour l’été 2018.
Toujours sur l’anse Aubran, un autre hangar est à l’étude : 1 100 m², scindés en deux ou trois parties pour y accueillir des sociétés du maritime. Tous les bâtiments seront pourvus de panneaux solaires.
Pour le maire de Port-de-Bouc, Patricia Fernadez-Pedinielli, qui a officiellement inauguré le Chantier naval de Provence en août dernier : « C’est une grande satisfaction de voir ce chantier travaillait, recevoir des commandes ; cela a déjà créé quatre emplois. » L’anse Aubran, qui a connu en 1966 la destruction de son chantier naval, veut renouer avec cette ambition, légitime, qui tient à cœur les Port-de-Boucains.