Florian Philippot (FN) s’est dit confiant pour le second tour après la publication des premiers résultats. S’exprimant sur le plateau de France 2, il déclare : « Je suis persuadé qu’il y a beaucoup plus que 50% de patriotes dans notre pays. Le choix est clair : la France ou l’Union européenne ? Le peuple ou la banque ? L’identité nationale ou l’immigration ? »
Le vice-président du Front national reprend l’expression de Marine Le Pen pour désigner Emmanuel Macron et affirme : « Ce n’est pas avec l’héritier de François Hollande qu’on y arrivera. » Il explique que le parti n’a pas « profité des mêmes avantages » qu’En Marche !, qui a selon lui « bénéficié de soutiens financiers et médiatiques. »
> Tous les résultats par département et communes sur le site de la préfecture.
> Nos infos sur le 1er tour de la présidentielle sur notre fil de dépêches.












![[J-7] Participez à la 3e édition des Rencontres de la finance verte](https://gomet.net/wp-content/uploads/2025/11/evenement-facebook-2-120x86.png)

![[Sports] Un tournoi international de Padel va voir le jour à Marseille](https://gomet.net/wp-content/uploads/2025/11/capture-decran-2025-11-14-a-14.40.44-120x86.png)
