Rayann Mouslim est le nouveau coordinateur régional La République en Marche. Il remplace Boris Marchal qui a rejoint l’équipe de Christophe Castaner, actuel président du groupe LREM à l’Assemblée nationale et député des Alpes des Hautes Provence.
Diplômé en droit public, il a été référent pour le Var des Jeunes avec Macron. Cofondateur d’une association sur le campus de Draguignan, Rayann Mouslim a porté la voix des étudiants lors des conseils universitaires et a été élu à la tête de la « liste Horizon clair » vice-président étudiant de l’Université. Il est arbitre de judo, rotarien et était candidat, non élu sur la liste du maire de Draguignan, Richard Strambio, avec la liste Draguignan au Cœur « sans étiquette politique, sans soutien de parti ».
Le coordinateur régional LREM est nommé par la direction du mouvement, il est salarié, et il fait le lien entre les référents départementaux, les élus et le siège.
Par ailleurs les huit relais territoriaux des Bouches-du-Rhône ont été désignés :
Comités de Marseille : Arthur Leroux
Pays d’Aubagne : Patrice Galvan
Pays d’Aix : Anne Rudisuhli
Pays Salonais : Guillaume Rebord
Pays d’Arles : Marion Biscione
Ouest Provence : Valérie Sakakini
Côte Bleue : Jean-Paul Quilès
LREM poursuit la mise en place de son organisation à la suite de l’adoption des nouveaux statuts complexes, mais qui donnent une respiration plus démocratique aux instances de direction. Les comités ont été restructurés, fusionnés et limités. Les membres de LREM du département, adhérents certifiés par une pièce d’identité, ont élu des binômes d’animateurs de 32 comités, une dizaine de comités n’auraient pas eu de candidats.
Liens utiles :
> L’actualité politique dans notre rubrique dédiée.
> Les nominations des métropolitain(e)s chaque semaine dans Le Digest Hebdo.