La présidente du conseil départemental des Bouches-du-Rhône a réagi lundi 7 décembre aux résultats du premier tour des élections régionales. « Après les européennes de juin 2014 et les départementales de mars dernier, les résultats du premier tour des régionales confirment la colère et l’exaspération qui grondent dans notre pays » constate Martine Vassal.
L’élue Les Républicains souligne ensuite : « Au-delà de l’échec patent du gouvernement que ce scrutin sanctionne, c’est bien l’état dans lequel se trouve la France qui incite les électeurs à placer le FN en tête dans la moitié des régions. Il faut entendre, une fois pour toutes, cette colère et cette exaspération. »
« Il faut les écouter et les respecter »
Martine s’oppose à la stigmatisation des électeurs frontières : « Rien ne sert de stigmatiser les électeurs qui votent FN d’abord et avant tout parce qu’ils se sont détournés et de la droite et de la gauche. Il faut les écouter et les respecter. Et surtout répondre concrètement à leurs inquiétudes et à leurs angoisses. La première responsabilité de la droite républicaine et du centre, c’est de montrer à tous les électeurs, dont ceux du FN, que nous sommes capables d’agir vraiment pour que les choses changent et d’apporter rapidement des solutions à leurs problèmes. »
« Ne pas faire basculer notre région dans l’inconnu »
La présidente du conseil départemental des Bouches-du-Rhône, élue à la tête de la collectivité départementale en mars dernier, qui rappelle que cet engagement s’inscrit en restant fidèle à ses valeurs et ses principes : « le respect de l’autorité pour plus de sécurité, l’exigence sociale pour plus d’équité, la revalorisation du travail pour plus d’efficacité, la liberté de créer et d’entreprendre pour plus d’attractivité. » Et d’en appeler à soutenir Christian Estrosi et Renaud Muselier, les têtes de liste Les Républicains aux Régionales en Paca. Pour Martine Vassal, ils « sont les seuls à porter un projet sérieux et crédible pour ne pas faire basculer notre région dans l’inconnu. »