Invité jeudi 26 septembre au matin sur le plateau de France Info, Renaud Muselier s’est dit ouvert à un débat sur la légalisation du cannabis pour lutter contre les trafics de drogues, qui sont souvent les déclencheurs des règlements de compte dans la ville.
Le Président de la Région Provence-Alpes-Côte-d’azur considère avoir « beaucoup évolué » sur la question de la légalisation du cannabis. Se positionnant en sa qualité de médecin, il s’inquiète toutefois des conséquences dramatiques que la consommation de cette plante pourrait engendrer chez les consommateurs précoces, et notamment avant l’adolescence.
Plan contre les trafics de drogue : “C’est une lutte sans fin, il ne faut jamais lâcher”, estime Renaud Muselier, président de la région Provence Alpes Côte d’Azur qui se dit ouvert à un débat sur une éventuelle légalisation pic.twitter.com/dmimZRMYHA
— franceinfo (@franceinfo) September 26, 2019
Mais il souligne que finalement le système actuel n’est pas clair en soulignant que « ceux qui consomment ont le droit et ceux qui vendent sont hors la loi ».
En attendant, aujourd’hui, seul le cannabidiol (CBD) est légalisé.