Après les sorties fracassantes du président de la Région, Renaud Muselier, mercredi 24 janvier, sur la chaîne Public Sénat et jeudi lors de de la cérémonie des voeux à la presse (extrait vidéo ci-dessous), stigmatisant le « désastre » de la politique de Jean-Claude Gaudin à Marseille, c’est au tour de l’adjoint aux finances de la Ville de Marseille de réagir. Dans un communiqué diffusé jeudi 25 janvier en fin de journée, Roland Blum fait part de sa « consternation. »
[Direct] @RenaudMuselier dénonce les « multiples dysfonctionnements qui entraînent #Marseille dans le désastre. » #voeuxpresse pic.twitter.com/vhm25rrRcF
— Gomet’ (@Gometmedia) 25 janvier 2018
« J’observe avec consternation les attaques aussi infondées qu’inqualifiables portées par Renaud Muselier à l’encontre de notre maire et de toute l’équipe qui oeuvre à ses côtés, depuis plus de 22 ans, pour faire avancer et rayonner Marseille. »
Et de poursuivre : « Il est impératif que cesse ce comportement invraisemblable qui, au-delà de toute notre famille politique, au-delà de l’histoire qui nous unit et de toute notre action, nuit à Marseille, aux Marseillais et à l’image de notre ville. Toute la vie publique de Jean-Claude Gaudin a été fondée sur le rassemblement des énergies et des talents, et sur une ambition collective pour Marseille. » Roland Blum se tourne ensuite vers la suite : « C’est sur ces bases que se construira l’avenir. L’injurier ne conduira qu’à son échec, toute l’histoire politique de notre ville nous l’enseigne. Il est temps que la sagesse l’emporte. »
Un peu plus tôt dans l’après-midi, c’est Didier Parakian, l’adjoint à l’Economie, qui était monté au créneau pour défendre le bilan de la mairie.
[Castagne] @DParakian prend la défense du bilan économique de @jcgaudin face aux charges répétées de @renaudmuselier #Marseille https://t.co/dqHE9jFSvS
— Gomet’ (@Gometmedia) 25 janvier 2018