Safebrands (ex-Mail Club) toujours dirigé par son fondateur Charles Tiné, qui s’apprête à s’installer au Canada pour développer l’activité en Amérique du Nord, devrait boucler son exercice 2016 en hausse de 15% autour de 4,4 millions d’euros a-ton appris auprès du dirigeant.
Sans faire de bruit, depuis 20 ans, Safebrands, basée au pôle média de la Friche Belle de Mai (34 personnes sur un effectif total de 40 avec Paris, Nice Strasbourg et Montréal) protège les marques et les sites de grands noms de l’industrie ou de la distribution comme Dailymotion, SFR, Canal+, Engie, Nokia, aufeminin, Aquarelle, Prestashop ou encore 3 Suisses. Safebrands a même signé récemment avec la mairie de Paris. « Notre métier a évolué, et au delà des enregistrements de noms de domaine dans le monde entier, nous avons une très grosse activité de surveillance des attaques et contrefaçons ainsi qu’un gros département juridique pour faire cesser tous ces types d’atteintes » souligne Charles Tiné.
Dans ce contexte, la société continue à recruter, notamment au Canada (commercial prospecteur, et administrateur réseau) Le bureau devrait compter quatre personnes d’ici à la fin 2017 : « ce sera notre tête de pont pour le marché Outre-atlantique » affirme Charles Tiné à Gomet’.